Apprendre la Sophrologie seul

Est-il possible d’apprendre la sophrologie seul ? Oui, vous pouvez apprendre seul avec un livre ou une formation en ligne. La sophrologie est une pratique qui nécessite une formation continue. Voici quelques suggestions pour la pratiquer en toute autonomie à la suite d’une séance individuelle ou en groupe à la discrétion de votre sophrologue.

Si la sophrologie est considérée comme une méthode efficace pour gérer les tensions ou les douleurs, l’amélioration du sommeil ou de l’endormissement. ce n’est pas plus que les résultats dépendent en proportion de la fréquence à laquelle vous pratiquez les exercices qui ont été enseignés au sophrologue. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la vie elle-même constitue une formidable opportunité d’entraînement !

Que faut-il porter pour pratiquer la sophrologie seul ?

L’un des avantages de la sophrologie est qu’elle est simple à mettre en place. Les exercices sont simples et peuvent se faire en position assise, debout ou couchée, en portant tout type de vêtements : vêtements de travail, vêtements de ville, vêtements de nuit et de soirée… Vous avez l’embarras du choix.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une tenue spécifique. Cependant, vous serez plus à l’aise avec une tenue ample favorisant les mouvements, la respiration.

Quel est le meilleur moment pour effectuer les exercices de sophrologie ?

A tout moment. Les exercices de sophrologie peuvent facilement s’insérer dans votre journée sans provoquer une bouffée de stress. Vous pouvez le prouver en listant mentalement tous les moments que vous attendez une minute après vous être levé.

Voici la mienne (non exhaustive) J’ai été devant le chauffe-eau pour faire du thé dans le couloir, pendant que les enfants finissaient de se préparer pour l’école, aux feux rouges ou aux ronds-points à l’entrée des distributeurs automatiques à la caisse des magasins ou à la sortie de l’école ou des manifestations sportives, pendant les heures que votre enfant vous réclame, après l’avoir appelé pour qu’il revienne, en attendant que les légumes cuisent, au milieu des publicités… Autant d’heures que vous pourrez consacrer à vous pendant les prochains mois !

Où puis-je m’entraîner ?

N’importe où. Parce que vous n’avez pas besoin de suivre une certaine position, vous pouvez exercer votre bien-être à la maison, mais aussi au travail, à l’épicerie ou dans le métro, dans la voiture, dans le train, au bois et en vacances… Il existe de nombreux endroits qui peuvent vous aider à améliorer vos sens, à augmenter votre concentration et à profiter du moment que vous êtes capable de prendre pour être dedans, même lorsque le monde se précipite autour de vous !

Ce que vous devez faire, c’est prendre note de ces moments ainsi que de toutes les différentes zones qui forment votre terrain de jeu. Ensuite, prends le temps de jouer avec tes amis comme un adulte !

Vidéo : Apprendre la sophrologie seul