Formation Coach Sophro-Énergéticien 2021

formation sophro energeticien coach

J’ai revu Domitille huit mois après son burn-out. Pour être tout à fait honnête, c’est elle qui m’a hélé. Je ne l’avais pas reconnu. J’ai eu un peu honte, je ne l’avais pas appelé depuis qu’elle était partie de notre entreprise. C’est vrai que c’est une bonne collègue, mais ce n’était pas non plus une amie.

Dans mes souvenirs, elle était vraiment fatiguée, je dirais même qu’elle ressemblait plus à un Zombie qu’à une collègue.

Et là, elle était resplendissante. Alors que pour moi, rien n’avait changé. Débordé dans ce travail insipide.

Domitille, quelle surprise… Comme tu as changé, n’ai-je pu m’empêcher de dire.
– Oui. J’avoue que tout ce qui s’est passé ne m’a l’air n’avoir jamais eu lieu !
– Mais. Que s’est-il passé depuis tout ce temps ?

Et c’est là que j’ai appris que Domitille avait fait une reconversion professionnelle. Je me rappelais maintenant qu’elle était branchée sur tout ce qui était développement personnel, relaxation. Un univers un peu mystérieux et perché à mes yeux.

Elle m’a proposé, en riant, d’aller boire une tisane à son cabinet. J’étais intriguée. Et c’est comme cela que j’ai compris ce qui lui était arrivé.

Elle m’a parlé de son nouveau métier et comment elle en était arrivé là. Domitille était devenue sophro-énergéticienne et coach. Après une longue période de flottement, cherchant comment se reconstruire elle a profité de son arrêt de travail pour tenter quelque chose de radicalement différent.

Au début, elle ne l’avait fait que pour elle. Et j’ai compris que Domitille, n’était plus la même. Il n’avait suffit que de 8 mois pour qu’elle passe de quasi-morte à femme entrepreneur. Je crois qu’au fond de moi, je l’enviais un peu. Moi qui m’estimais quand elle était partie ratatinée, au dessus du lot…

C’est en se rendant compte de la transformation qui avait eu lieu pour elle, qu’elle a décidé de monter son propre cabinet.

Le métier qu’elle exerce lui ressemble vraiment. Elle qui était toujours à se plier en quatre pour les autres, sans jamais s’écouter. Elle préférait toujours faire passer les autres avant elle.

C’est au fond du tunnel, qu’elle avait décidée de tenter le tout pour le tout, se disant que de toutes façons, au point où elle en était, si elle n’écoutait pas pour une fois son coeur, et les messages de son corps, alors cela terminerait sans doutes mal.

Et elle avait compris que si elle était épuisée, elle ne pourrait pas continuer à aider les autres. Elle s’était appliquée aussi à elle-même tous les enseignements de cette formation.

Une triple formation

La formation qu’elle a suivi aborde trois aspects complémentaire du bien-être. C’est une formation holistique qui inclut les dimensions corporelles, mentales et énergétiques de l’être. C’est une formation à distance, qui correspondait bien à son état physique et psychologique : elle en souhaitait pas rencontrer des personnes en présence.

Cette formation s’appelle : « Formation Sophro-énergéticien« , et en sous-titre elle se nomme « Devenez Sophrologue Énergéticien Coach ».

Il y a donc trois formations en une :

  • Devenir Sophrologue : la sophrologie est une méthode structurée créée pour produire une santé et un bien-être optimaux. Elle est constituée d’une série d’exercices physiques et mentaux faciles à réaliser qui, lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, conduisent à un corps sain et détendu, et à un esprit calme et alerte.
  • Devenir coach du changement : le coach spécialisé en changement est celui qui accompagne la transformation d’une personne en l’aidant comprendre comment sa perception du monde modifie et crée son monde (les prophéties auto-réalisatrices). Elle aide ensuite son client à mettre en place un plan pour atteindre ses objectifs, à mieux communiquer grâce à la PNL.
  • Devenir énergéticien : l’énergéticien est celui qui depuis plus de 5000 ans procure des soins à visée thérapeutique en canalisant ou en transmettant de l’énergie. L’énergéticien puise dans son intuition et développe ses facultés médiuminiques. Il apprend à utiliser l’énergie universelle.

Cette formation a été créée par Sarah Cabero qui est une formatrice réputée et certifiée. La formatrice est très avenante, disponible et répond aux questions de ses élèves, à des travers des emails, des séances, des groupes de soutien entre apprenants.

S’installer en tant que thérapeute

Un autre aspect unique dans cette formation, c’est qu’elle comprend aussi une dimension entreprenariale. Pour celles et ceux qui souhaiteront créer leur activité, ils obtiennent une attestation de formation, ainsi que des modules spéciaux dédié à l’installation en tant que libéral.

Cela permet de créer son activé, armé d’une solide formations et d’outils puissants pour développer son activité dans la relation d’aide.

Commencer aujourd’hui

Vous pouvez vous lancer aujourd’hui. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire tous les témoignages et vous aussi vous former au métier de Sophro-énergéticien et coach.