Formation Sophrologie Débutant en 2021

Formation Initiation et approfondissement de la Sophrologie

La formation Sophrologie niveau Initiation et approfondissement est adaptée aux débutants. Actualisée en 2021, ce cours en ligne apporte une réponse actuelle pour aider les gens qui sont constamment sous pression, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. De plus, la multiplication des facteurs de stress (crise sanitaire, chômage et incivilités ou violences) ajoute du stress.

La sophrologie apporte une solution judicieuse au stress. Simple, efficace et performante, elle fournit les outils indispensables à toute personne pour reprendre le contrôle de sa vie. Outre le traitement des maux psychologiques et physiques, la sophrologie permet également d’intervenir dans le processus de préparation des examens, la pédagogie, ainsi que dans le monde du sport pour que le sportif puisse utiliser le meilleur de ses capacités.

Créée dans le laboratoire du professeur Alfonso Caycedo dans les années 1960, la sophrologie a été développée par le professeur Alfonso Caycedo à partir de diverses techniques orientales comme la méditation, le yoga et le zen. La sophrologie s’inspire également de techniques de relaxation occidentales comme la relaxation progressive de Jacobson ou l’exercice autogène de Schultz.

Une vision positive de l’homme

Étymologiquement, le terme sophrologie trouve son origine dans le mot grec sos (harmonie) et Phren (conscience) ainsi que dans le mot logos (étude). La sophrologie cherche à équilibrer le corps et l’esprit par des exercices simples. C’est une approche personnalisée qui permet à chacun de découvrir ses points forts, de les mettre en valeur, puis de les modifier en fonction de ses propres envies et besoins.

L’un des principes les plus importants de la sophrologie est l’action positive. Cette méthode est fondée sur une vision positive de l’homme. Il a été découvert qu’une image positive de soi et la capacité de faire usage d’une image d’émotions positives, a un impact psychologique et physiologique de la plus grande importance.

Pour atteindre ses objectifs, le sophrologue utilise un état modifié de conscience à l’éveil et au coucher et peut augmenter ses capacités. Le résultat est qu’il peut se calmer, contrôler le stress et l’état émotionnel, et atteindre ses objectifs en étant optimiste. L’objectif est d’aider l’individu à modifier sa façon de voir le monde qui l’entoure, les autres et le monde.

En sophrologie, le corps est vital, car lorsque le corps est détendu, l’esprit peut devenir calme et paisible. Toute l’approche de la sophrologie est basée sur un entraînement personnel qui est organisé par le sophrologue en fonction des besoins de l’individu. Cet entraînement doit faire partie intégrante de votre quotidien jusqu’à devenir un réflexe.

Sophrologie et bien-être : les secrets de la discipline

La sophrologie fait appel à diverses méthodes pour dénouer les blocages. Au départ, il y a une investigation du schéma corporel qui consiste à activer le corps pour découvrir la sensibilité, base de l’équilibre. C’est un aspect qui est largement exploré dans la relaxation dynamique de Caycedo. Des exercices respiratoires sont recommandés pour soulager les tensions et diminuer l’intensité des émotions.

La sophrologie aborde également le présent et l’avenir et vous apprend à vivre dans le présent pour lâcher la routine quotidienne.

Les activations corps-esprit qui se produisent pendant la séance peuvent être utilisées pour se concentrer sur le passé, le futur et le présent, et leur efficacité a été démontrée à de nombreuses reprises. La sophrologie propose également un type de méditation qui vous aide à gérer les pensées obsédantes en concentrant votre attention sur votre respiration.

Changez votre approche de la santé avec la sophrologie

Peu importe que vous cherchiez à vous initier à la sophrologie pour des raisons personnelles ou en clinique, grâce à ce programme, vous apprendrez en profondeur les méthodes créées par Caycedo.

Elles vous permettront de traiter de nombreux problèmes et maladies comme les troubles de la mémoire ou les problèmes de concentration et le manque de sommeil, mais aussi la confiance en soi, la gestion de la douleur… Dix modules composés de théories, d’exercices et de pratique vous permettront à terme d’apprendre tous les aspects de la sophrologie. Ils vous permettront également d’accroître vos capacités personnelles.

Les cours de sophrologie sont disponibles sous forme d’enregistrements pour vous aider à démarrer votre formation. Par la suite, nous vous recommandons de pratiquer en binôme pour renforcer votre discours et améliorer vos protocoles.

La dernière partie du cours passe en revue l’installation des professionnels et les différentes formes d’exercices, ainsi que les aspects techniques qui vous permettront de vous lancer dans votre projet.

Pour devenir praticien en sophrologie

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce cours. Vous pouvez étudier à votre rythme, sans limite de temps pour passer le test final. Une fois votre inscription validée, vous pourrez accéder à tous les sujets sous forme de documents imprimables. Vous pouvez donc travailler de n’importe où et à n’importe quel moment.

Chaque module est composé d’une section de cours suivie d’exercices et d’un test de connaissances qui vous permet de comprendre la matière enseignée. Le test final est effectué lorsque vous êtes sûr de vous, et si vous échouez, vous êtes en mesure de passer le test final.

Pendant que vous suivez votre cours, vous avez la possibilité de contacter notre équipe d’assistance pour obtenir des éclaircissements. En outre, lorsque votre inscription est valide, vous pouvez bénéficier d’une assurance, qui vous permet d’obtenir le remboursement intégral de vos frais de formation sans motif !