Formation Relaxologue

Le cours de formation de relaxologue est destiné à ceux qui souhaitent apprendre des techniques simples de relaxation qu’ils peuvent appliquer à eux-mêmes, aux membres de leur famille et à leurs proches. C’est aussi une pratique qui peut se transformer en un projet professionnel.

Un thérapeute en relaxation est une personne qui sait comment apaiser l’esprit dans le but de se détendre et de soulager le stress. Un thérapeute en relaxation aide ses clients à rendre leur vie moins stressante grâce à des techniques spécifiques. Avec moins de stress, les gens vivent plus longtemps et mènent une vie plus saine. Un thérapeute en relaxation comprend ce qui entraîne une augmentation du stress et comment limiter le stress dans votre vie.

Chaque jour de travail d’un relaxologue est unique. Parfois, les thérapeutes en relaxation travaillent avec des clients dans un cadre individuel. Il peut aussi organiser des cours de relaxation pour des groupes et aussi intervenir en entreprise.

Le relaxologue est un professionnel de la relaxation. Face au stress, à la frénésie de nombreuses personnes n’arrivent plus avoir une vie paisible avec un bien-être total, de manière sereine et épanouie.

En fait, nous sommes tous affectés par les défis de notre vie. Le rythme de vie est de plus en plus rapide, et nous sommes confrontés à une quantité croissante d’informations.

De plus, nous devons nous occuper de notre vie familiale et privée ainsi que de notre vie professionnelle, de notre cercle familial et de notre budget. Sans compter l’élément temps qui n’est pas flexible ou souple…

Ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les métiers de la relaxation.

La relaxation est un remède

La relaxation comme remède à de nombreux maux. La relaxation est une méthode de pratique qui se situe à l’intersection entre la sophrologie, le yoga, la médiation , et bien sûr l’autohypnose. C’est une méthode qui permet à tout le monde, assez facilement, d’éprouver un soulagement.

D’une manière très académique, il est possible de définir la relaxation comme l’état de détente qui permet la réduction ou la suppression des tensions.

En réalité, lorsque nous parlons de relaxation, nous parlons d’une méthode de traitement particulière qui nous permet d’atteindre l’état de relaxation totale du corps et, par conséquent, de soulager de nombreux maux.

Reconversion professionnelle en relaxologie

Ce cours pourrait peut-être être le moment charnière de votre parcours professionnel, et vous aimeriez vous concentrer davantage sur vos collègues. En se concentrant sur soi, la relaxation est un moyen de traiter divers troubles :

  • Les problèmes de concentration,
  • Les troubles du sommeil,
  • Sentiment de fatigue ou de lassitude,
  • Stress, anxiété, surmenage,
  • Insomnie et irritation,
  • Insécurité dans l’estime de soi et problèmes relationnels,
  • Incompétence et sentiment de perte de motivation,
  • Douleurs musculaires,
  • Problèmes gastriques, maux de dos,

Vous pouvez clairement voir que le sentiment de relaxation aide aussi bien sur le plan psychologique que physique.

A qui s’adresse la formation en relaxologie ?

Cela est également pertinent pour les professionnels qui sont actuellement employés et qui souhaitent développer une approche différente de l’aide :

  • Psychothérapeutes, professionnels de l’hypnothérapie Naturopathes, sophrologues…
  • Personnel médical et personnel de soutien
  • Les coachs de développement personnel,
  • Coachs sportifs,
  • Enseignants,
  • Travailleurs sociaux

Ce que la formation de praticien de la relaxation vous offrira, c’est un moyen concret d’apprendre.

Grâce aux huit cours qui composent cette formation, vous apprendrez que la santé émotionnelle est étroitement liée à la santé physique.

Vous apprendrez comment adapter vos séances en fonction des différents profils et comment adapter vos messages pour pouvoir soutenir de manière plus efficace les personnes en qui vous avez confiance.

Pour les méthodes de relaxation, les cours comprennent une variété de stratégies et de scripts. De l’apprentissage de l’art du lâcher-prise à la reconnaissance des sensations que vous ressentez, vous apprendrez des techniques mises au point par des experts de renommée internationale.

Le training autogène Schultz qui comprend la relaxation progressive, la cohérence du cœur, ainsi que la méditation, la respiration, et des techniques de visualisation.

Débouché pour les relaxologues

En outre, vous recevrez des conseils pour mettre en place votre propre pratique professionnelle en tant que thérapeute en relaxation.

Le relaxologue est un praticien qui peut intervenir en libéral ou en entreprise.

Le métier de relaxologue est très demandé en entreprise. Et cela s’est encore accentué depuis la crise sanitaire. Les entreprises prennent de plus en plus au sérieux le bien-être de leurs collaborateurs. La Qualité de Vie au Travail (QVT) apporte à la fois pour l’individu, mais aussi pour le groupe un épanouissement important, un sentiment de satisfaction. Améliorer les conditions de travail est devenu une question de rentabilité économique. C’est pour cela que le métier de relaxologue est si demandé actuellement.

Devenez Relaxologue : Nouvelle Formation En lignePROMO exclusive