Les formations en ligne de Médecine Douce permettent d’acquérir facilement et professionnellement des compétences complémentaires, de se spécialiser à condition de choisir des formateurs sérieux. On parle également de Médecine douce, médecine naturelle, médecine complémentaire ou médecine alternative.
Sophromum à sélectionné les formations les plus adaptées en complément de l’exercice de la sophrologie :
Quelle est la différence entre la sophrologie et la relaxation ?
La relaxation est une méthode passive, comme le massage, et le but de la sophrologie est de faire participer l’homme à ses changements et à son évolution : les intentions ne sont pas les mêmes. En un mot, la sophrologie fournit des « outils » d’action, de transformation.
Elle peut être utile pour le lâcher-prise. Par ailleurs, la relaxation recherchée en sophrologie va au-delà de la simple relaxation musculaire. Cela va plus loin : elle doit aider à maintenir le corps en bonne santé et affecte également les organes et la circulation sanguine.
Ce travail se fait au niveau physique, émotionnel et spirituel, c’est-à-dire dans différentes structures de conscience. Alors si la détente dans la relaxation dynamique est un but, en sophrologie c’est un moyen. « C’est un préalable aux travaux de construction par la sophrologie« .
Est-ce que la sophrologie est efficace ?
La sophrologie améliore la mémoire, l’attention, l’intuition et bien d’autres encore. « En imaginant un événement se produisant avant sa réussite, le cerveau l’intègre bien pour y parvenir ».
Les bienfaits préventifs de la sophrologie caycédienne sont maintenant connus. Cela se présente même sous une forme ludique à l’école : pendant que les enfants s’amusent, ils apprennent à gérer leurs émotions. La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical, elle est complémentaire.
Quelle est la différence entre kinésiologie et sophrologie ?
La kinésiologie est conçue spécialement pour mieux gérer le stress et donner à chacun la possibilité de retrouver sa sérénité, de retrouver sa pleine conscience et la possibilité de choisir et d’accéder à ses propres techniques de relaxation.
Elle se pratique selon des techniques empruntées à l’Occident. Les praticiens kinésiologie s’adressent à tous, et à tout âge. Elle peut aider en cas de problèmes physiques et de problèmes psycho-émotionnels (stress, peurs, phobies, anxiété, anxiété, difficultés d’apprentissage, sommeil, alimentation). Entre autres, elle fortifie la gestion du stress.
La sophrologie renforce l’équilibre entre les émotions, le corps et l’esprit pour améliorer la qualité de vie. Ce n’est pas seulement une thérapie, c’est une méthode d’entraînement qui apporte des compétences qui peuvent être utilisées pour mieux faire face aux troubles de la vie quotidienne.
La sophrologie peut préparer à des événements spécifiques (examens, entretiens, interventions professionnelles, publiques) par des soins de support effectués par des thérapeutes. Plusieurs athlètes de haut niveau l’utilisent pour parvenir à la relaxation. Elle peut également aider les femmes enceintes pendant la grossesse et l’accouchement, au-delà des vertus curatives.
Quels sont les effets de la kinésiologie ?
Les effets varient d’une personne à l’autre. Parfois spectaculaires, parfois plus discrètes, elles obtiennent souvent un meilleur ressenti, un ressenti différent face aux autres, à la vie et à soi-même.
Nous nous retrouvons à dire ou à faire des choses que nous n’avons jamais osé dire ou faire. Souvent, les personnes qui vous entourent sont les premières à donner leur avis sur cette transition. Cette personne est perçue comme plus à l’aise, plus confiante et surtout plus rayonnante.
Les techniques utilisées dans les cours de kinésiologie peuvent réduire le stress lié aux objectifs de travail, comme se libérer de l’anxiété, des phobies, des allergies, des peurs, avoir plus d’estime de soi et de confiance, augmenter sa respiration et sa visualisation, réduire ses douleurs récentes ou chroniques, mieux gérer ses excès d’émotions, apprendre à mieux communiquer et plus.