Insomnie : Ce que vous devez savoir pour dormir la nuit

Lorsque vous avez un problème de santé, vous allez chez le médecin pour obtenir des conseils. Lorsque le problème est lié au sommeil, vous voulez quand même trouver des conseils d’experts pour vous aider à corriger le problème. Cet article est rempli d’astuces de personnes expérimentées, alors consultez la liste ci-dessous.

Buvez une boisson chaude

Buvez un thé apaisant ou du lait chaud avant d’aller vous coucher. La camomille et la lavande sont de très bons choix de tisanes qui vous aideront à vous détendre. Ne mangez rien trop près de l’heure du coucher. Souvent, lorsque vous avez faim le soir, votre corps est simplement fatigué, alors écoutez-le et allez vous coucher.

La plupart des gens aiment se coucher tard les jours de congé, les vacances et, bien sûr, les week-ends. Cependant, lorsque vous dormez de façon irrégulière, cela peut provoquer des insomnies. Essayez de régler une alarme pour vous obliger à vous réveiller à la même heure chaque jour. Une habitude se créera lorsque vous ferez cela pendant plusieurs semaines, et une routine de sommeil en résultera.

Remuez vos orteils

Essayez de remuer vos orteils lorsque vous luttez contre l’insomnie. Cela peut sembler simple (et stupide), mais remuer les orteils aide en fait votre corps tout entier à se détendre, tout comme le ferait un massage des pieds. Si vous êtes allongé dans votre lit et souffrez d’un manque de sommeil, pourquoi ne pas essayer de voir si cela fonctionne pour vous.

Prenez note des médicaments que vous prenez. Certains médicaments peuvent interférer avec le sommeil. C’est le cas des antidépresseurs comme le Zoloft et le Prozac. Les médicaments pour la tension artérielle peuvent également avoir un effet négatif sur le sommeil. Notez tous vos médicaments et demandez à votre médecin si l’un d’eux pourrait être à l’origine de vos nuits blanches.

Le corps est contrôlé par l’horloge circadienne qui maintient nos cycles 24 heures sur 24. Pour remettre cette horloge dans le bon schéma, vous devez respecter un horaire strict. Couchez-vous à une certaine heure le soir, et levez-vous à une certaine heure, et votre corps apprendra à obéir.

Environnement

Parfois, lorsque vous avez du mal à dormir, c’est parce que votre lit n’est pas confortable ou adapté à votre corps. Les matelas fermes sont bons pour ceux qui ont du mal à dormir. Si vous le pouvez, investissez dans un bon matelas ferme et vous découvrirez peut-être que vous avez plus de facilité à dormir.

Essayez d’éloigner les objets qui vous distraient de la chambre à coucher. Cela ne fait que rendre le sommeil plus difficile. Cela signifie que les ordinateurs, les téléviseurs et autres appareils électroniques ne devraient pas s’y trouver. S’ils doivent y être, éteignez-les dès que vous êtes prêt à vous coucher.

Pour vous aider à vous endormir rapidement, faites de l’exercice en fin d’après-midi. Cela fatiguera votre corps, brûlera vos dernières énergies et vous préparera à vous endormir. Si vous faites de l’exercice trop près de l’heure du coucher, vous risquez de vous sentir revigoré, alors faites-le au moins trois heures avant de vous coucher.

Si vous êtes fatigué pendant la journée, évitez de faire une sieste, car cela augmentera vos chances de rester éveillé bien après l’heure du coucher. Si vous vous sentez fatigué, prenez une douche, allez faire un jogging ou faites tout ce qui vous vient à l’esprit pour rester éveillé jusqu’à un peu plus tard.

Une fois que vous êtes allongé dans votre lit et que vous n’arrivez pas à vous endormir, ce n’est pas une bonne idée de rester là sans rien faire en attendant que le sommeil vienne à vous. La meilleure chose à faire est de se lever et de faire quelque chose de relaxant qui vous aidera à vous endormir un peu plus.

Vous allez donc vous coucher et vous attendez à vous endormir. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, sortez du lit et attendez un peu. Lisez un livre ou regardez la télévision jusqu’à ce que vous sentiez vos yeux devenir lourds. Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous vous couchez quand vous êtes réellement fatigué.

Prenez du kava si votre insomnie est causée par le stress. Il a été démontré que cette plante aide à gérer les niveaux de stress de manière à ce que les gens puissent s’endormir plus facilement. Prenez-la uniquement sur ordonnance, car elle peut entraîner un dysfonctionnement du foie chez certaines personnes.

Ne dormez pas plus de cinq heures d’affilée. Couchez-vous à dix heures et levez-vous à trois heures. Ne faites pas de sieste pendant la journée. Avant longtemps, votre corps commencera à ralentir à l’heure du coucher et vous pourrez progressivement repousser l’heure de votre réveil.

Si vous êtes une personne qui se réveille au milieu de la nuit, tout ce que vous devez faire est d’aller aux toilettes ou de boire de l’eau. Ne faites rien d’autre. Si vous vous levez au milieu de la nuit, ne fumez pas et ne prenez pas de collation. Plus vous restez éveillé, plus il vous sera difficile de vous rendormir.

Ne buvez pas beaucoup de liquides juste avant d’aller vous coucher. Vous risqueriez de vous réveiller plusieurs fois au cours de la nuit et d’interrompre votre précieux sommeil. Les boissons comme le thé et le café sont encore pires. Non seulement elles contiennent de la caféine, un léger stimulant qui vous tient éveillé, mais elles sont également diurétiques.

Faites régulièrement de l’exercice. L’exercice régulier est un excellent moyen d’aider votre corps à mieux fonctionner, et des études ont montré que l’exercice régulier pendant la journée facilite l’endormissement. Essayez de faire de l’exercice pendant environ une heure trois ou quatre jours par semaine. Non seulement vous vous sentirez en forme, mais vous pourrez aussi dormir davantage.

Établissez un horaire de sommeil fixe. Si vous avez tendance à vous endormir à des heures aléatoires, votre horloge interne peut devenir un véritable cauchemar. Au fil du temps, cela peut entraîner de graves insomnies. Il est préférable de fixer une heure à laquelle vous vous couchez chaque soir et une heure à laquelle vous vous réveillez chaque jour. Votre corps y répondra très bien.

Maintenant que vous avez consulté la liste de conseils fournie ici, vous ne devriez plus avoir de difficultés à trouver une bonne nuit de sommeil. Au contraire, vous allez compter les moutons et vous endormir en un rien de temps. Grâce à ces conseils, vous êtes prêt à retrouver le plaisir de dormir.

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