Découvrez la blogschool

La blogshool Notre nouvel espace dédié à l’apprentissage et la transmission des pratiques autour de la sophrologie.

Nous souhaitons que de plus en plus de personnes se forme à la sophrologie ai répondu c’est pratique de bien-être.

Le mot “sophrologie” peut sembler nouveau pour beaucoup d’entre nous. Cette méthode de relaxation a été introduite pour la première fois en 1960 et est devenue très populaire en Europe. Mélange parfait entre la relaxation occidentale et la méditation orientale, la sophrologie est une méthode innovante pour être attentif. Elle porte sur l’harmonie au sein de l’esprit. Parce qu’elle est basée sur la pratique de la relaxation et de la concentration, elle contribue à rendre l’individu plus conscient de son physique et de son mental. La sophrologie devrait devenir un complément bénéfique aux nombreux cours de pleine conscience, de yoga, de méditation et de yoga proposés au Kerala. Voici ce que vous devez savoir sur la pratique de la sophrologie-

Harmonie avec l’esprit et le corps

Je ne pense pas que vous me contredirez quand je dis que la majorité d’entre nous commence ses journées épuisée, se traînant hors du lit et dans la journée. Dans une lutte constante pour gérer notre emploi du temps chargé, nous avons perdu l’équilibre entre le corps et l’esprit. C’est pourquoi il est si important de pratiquer la sophrologie de nos jours. Que demander de plus si l’on peut obtenir un esprit calme et le confort de notre corps. La sophrologie combine des exercices physiques et mentaux pour atteindre l’équilibre idéal entre le corps et l’esprit. Il s’agit d’une puissante technique de développement personnel qui intègre des techniques de respiration, de méditation et de relaxation, accompagnées de l’utilisation de mouvements doux et d’images.

Pas la pleine conscience, mais plus encore !

Il n’est pas rare d’entendre des gens demander : “Nous pratiquons la pleine conscience, le yoga et la méditation. Avons-nous vraiment besoin de pratiquer la sophrologie ? Oui, c’est le cas ! La sophrologie est en fait fondée sur les techniques de pleine conscience et inclut la pratique du yoga, de la pleine conscience bouddhiste, de la méditation, du zen ainsi que de la psychologie. Les bénéfices de cette pratique dépassent donc les bénéfices de toutes ces méthodes de développement personnel prises dans leur ensemble. La pleine conscience consiste à être dans l’instant présent.

La sophrologie consiste également à être présent, mais en conjonction avec elle, elle nous aide à nous préparer aux événements futurs. L’avantage de cette méthode de développement personnel est qu’elle ne prend pas de temps et qu’elle est simple à maîtriser. Il n’est pas nécessaire d’être un converti au yoga ou un professeur de yoga pour l’intégrer à sa routine. La sophrologie convient à tous et chacun, qu’il soit expérimenté ou novice dans cette pratique, peut en tirer profit. Les personnes qui souhaitent se détendre et rafraîchir leur vie en en tirant le meilleur parti peuvent choisir d’utiliser la pratique de la sophrologie pour améliorer leur santé physique et mentale.

Découvrez la raison de votre journée

Combattre le stress pour augmenter la concentration est essentiel pour atteindre le succès. En utilisant la sophrologie, on peut se détendre et augmenter sa concentration et aider à découvrir le but du monde. Rester dans le présent est essentiel, mais planifier le chapitre suivant avec un esprit clair, tout en se concentrant sur le présent est essentiel pour établir correctement ses objectifs. Pour permettre à l’esprit de fonctionner de manière précise, il doit résider dans un corps calme et sain.

La sophrologie aide à établir l’équilibre entre l’esprit et le corps afin de créer un état de bien-être général. Dans le présent, alors que nous sommes à l’aube de l’année 2018, et que nous continuons à lutter contre nos vies stressantes, il est temps d’incorporer la sophrologie dans nos vies. Comme nous avons accepté la pleine conscience comme une façon de vivre maintenant, il est temps de découvrir comment vivre nos vies à travers la sophrologie. Les personnes qui ont expérimenté la méditation, le yoga et la pleine conscience devraient définitivement considérer la sophrologie et la recommander aux membres de leur famille pour apporter un changement positif à leur vie.

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+