3 exercices pour débutants en Sophrologie

Comment débuter en Sophrologie ?

La sophrologie est un mélange hallucinant de zen, de yoga et de psychologie. Voici trois exercices de sophrologie pour les novices.

Apprenez à vous détendre, à vous concentrer, à relâcher les tensions et à ramener la conscience dans votre corps.

La poupée de chiffon permet de prendre conscience de son corps. Vous pouvez sauter sur place pendant 5 minutes (si vous souffrez de douleurs dorsales, gardez les pieds plantés au sol et bougez le corps). Restez immobile et observez les sensations corporelles (battement du cœur et tension musculaire dans les jambes). Détendez-vous et prenez conscience que les sensations s’arrêtent.

Le coup de pouce pour vous aider à vous concentrer. Pratique avant de commencer quoi que ce soit, y compris la méditation, donner une présentation. Amenez un bras devant vous au niveau de vos yeux et concentrez le pouce. Inspirez, prenez une profonde inspiration et déplacez lentement votre pouce vers l’espace situé entre les sourcils jusqu’à ce que vos yeux se rencontrent. Une fois que votre pouce est dans votre visage, inspirez et relâchez votre bras. Répétez l’exercice trois fois.

La pompe, qui aide à relâcher la tension. Tout d’abord, prenez note de l’émotion que vous ressentez. Placez-vous au milieu d’une chaise pour vous soutenir, les yeux fermés et les bras près du corps, poings fermés. Respirez par la bouche. Inspirez par les narines. En gardant votre souffle, levez vos épaules vers vos oreilles, puis laissez-les retomber, en amenant vos épaules vers le haut et vers le bas. Détendez vos mains et vos doigts.

Ecoutez les sensations que vous ressentez dans le corps.

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+