Vaincre la dépression

Consultez cet article sur la dépression qui offre de nombreux conseils utiles.

La dépression n’est pas incroyablement répandue, mais il y a actuellement, rien qu’en France, plus de 9 millions de personnes qui souffrent de son emprise implacable. Des milliers d’autres personnes sont touchées par la dépression chaque jour. Utilisez les conseils que vous avez lus dans l’article ci-dessous et commencez à sortir de ce marasme.

N’arrêtez jamais un médicament de votre propre chef. De nombreuses personnes commencent à prendre un nouveau médicament lorsqu’elles se sentent déprimées, puis arrêtent immédiatement de le prendre lorsqu’elles se sentent mieux. C’est une mauvaise idée, car vous risquez de vous sentir encore plus mal qu’au début. Consultez toujours un médecin avant d’arrêter.

Parfois, un antidépresseur est nécessaire pour vous aider à faire face à la dépression. Ceux-ci augmenteront également votre niveau de bonheur. Il existe de nombreux médicaments différents, il faut donc faire quelques essais pour trouver le bon.

Une simple promenade dans le quartier peut être un merveilleux ascenseur de l’humeur et un moyen de faire travailler les endorphines du bonheur à votre avantage. Si vous avez oublié le plaisir de la marche, prenez votre chien (ou empruntez-en un à un voisin) et concentrez-vous sur sa joie et ses cabrioles pendant quelques minutes. Sortir dans votre quartier vous permet de rester en contact avec ce qui se passe autour de vous et vous aide à vous déconcentrer pendant un moment.

Pour ceux qui souffrent de dépression, essayez de pratiquer des techniques de relaxation. Si vous utilisez ces techniques tous les jours, vous constaterez que les symptômes de la dépression s’atténuent et, en général, vous vous sentirez plus détendu. Vous pouvez pratiquer le yoga, la méditation, la respiration profonde ou la relaxation musculaire progressive. Demandez à un ami de faire ces exercices avec vous.

Bien que la dépression clinique ne soit pas la même chose que la tristesse, les mêmes types de techniques peuvent parfois vous aider. L’une des choses les plus importantes à retenir est d’éviter les déclencheurs de votre dépression. Si une personne ou une activité vous déprime, évitez la situation.

Ayez des attentes réalistes. Souvent, les personnes déprimées font une fixation sur un objectif irréaliste qui, selon elles, les guérira de leur dépression. Pour certains, c’est l’argent, pour d’autres, c’est le désir d’un Monsieur ou d’une Madame idéal(le) pour passer le reste de leur vie. “Monsieur ou Madame idéal(le) avec qui passer le reste de leur vie.

S’il est bon d’avoir un objectif, il faut le garder réaliste. Au lieu d’être malheureux dans votre emploi actuel et de vouloir gagner à la loterie, suivez des cours à l’université ou un programme professionnel pour augmenter votre potentiel de revenu. Si vous vous sentez seul, sortez et participez à des activités que vous aimez. Même si vous ne rencontrez personne, vous vous amuserez ; et si vous rencontrez quelqu’un, il est beaucoup plus probable qu’il ait des intérêts similaires aux vôtres, contrairement à un inconnu dans un bar.

N’ayez pas peur de chercher de l’aide par tous les moyens possibles. Le fait d’interagir avec des personnes qui ont réussi à gérer la dépression peut vous aider et vous donner de l’espoir et des idées précieuses.

Adoptez un régime alimentaire sain. Souvent, une personne déprimée essaie de dissimuler ses sentiments en mangeant trop, en buvant de façon excessive ou même en s’affamant. La répression des sentiments est l’un des principaux facteurs de la dépression. Lorsque vous vous sentez prêt à attraper un paquet de biscuits ou une bouteille de vin, rappelez-vous que vous ne faites qu’aggraver vos sentiments. En plus de vous obliger à faire face à vos sentiments au lieu de les dissimuler, le maintien d’habitudes alimentaires saines améliorera votre santé ainsi que votre humeur.

Lorsque vous luttez contre la dépression, pensez à briser votre routine. Le fait de vivre la même routine, jour après jour, peut devenir monotone et finir par vous déprimer. Changer temporairement votre routine peut vous sortir de la routine et vous aider à soulager votre dépression. Essayez de prendre un jour de congé et de faire quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant.

Vous pouvez envisager de vous mettre à l’aromathérapie si vous souffrez de dépression. Les parfums naturels aident à stimuler la partie du cerveau qui produit le bonheur et la paix. Certaines huiles, comme la camomille, le basilic, le néroli et la rose de Damas, sont particulièrement utiles pour traiter les sentiments associés à la dépression.

Si le quartier dans lequel vous vivez est en partie à l’origine de votre dépression, vous devriez peut-être envisager de déménager. Les personnes qui vivent dans des quartiers indésirables ont tendance à être déprimées parce qu’elles ne se sentent pas en sécurité. Changer votre environnement peut vous aider à réduire ou à vous débarrasser de bon nombre de vos sentiments de malaise.

Restez toujours aussi positif que possible. Toute personne souffrant de dépression a également une façon négative de penser. Elles ont tendance à minimiser les bonnes choses de leur vie, tandis que les personnes heureuses acceptent la tristesse comme faisant partie de leur vie et réparent ce dont elles sont capables. Les gens voudront être proches de vous si vous êtes plus positif.

Un conseil d’auto-assistance que vous pouvez utiliser dans votre lutte contre la dépression est de prendre soin de vous. Étant donné que la dépression s’accompagne généralement de problèmes de sommeil, essayez de dormir 8 heures par jour. Un sommeil insuffisant ou excessif peut entraîner des troubles de l’humeur. En prenant de bonnes habitudes de sommeil, votre humeur devrait s’améliorer.

Pour vaincre la dépression, restez occupé. Plus vous avez de choses à faire (sans vous surcharger, ce qui peut déclencher l’anxiété), moins vous vous accordez de temps pour ruminer les pensées qui vous dépriment. Intégrez des activités productives à des activités récréatives afin d’équilibrer votre journée et d’obtenir les meilleurs résultats sur le plan de l’humeur.

Votre régime alimentaire peut avoir un effet considérable sur votre façon de vous sentir et d’agir. Si vous êtes même légèrement déprimé, vous pouvez être tenté de manger des aliments dits “réconfortants” qui sont essentiellement des glucides et des calories vides. Ces aliments ne feront rien pour améliorer votre humeur ou vous faire sentir mieux dans votre peau. Adoptez un régime alimentaire approprié, composé de fruits, de légumes et de céréales complètes, afin d’optimiser les avantages que l’alimentation peut offrir à votre humeur.

Lorsqu’on parle de dépression, même un seul est un chiffre trop important pour être ignoré. La gravité de ce trouble de l’humeur ne doit jamais être prise à la légère. Donc, si vous souffrez de dépression, rappelez-vous qu’il est dans votre intérêt d’utiliser les conseils que vous avez appris ici et d’agir immédiatement pour vaincre ce trouble.

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+