Comment se passe une formation de Sophrologie en ligne ?

Il s’agit dans ce cas d’E-Learning, ce qui signifie que les cours se déroulent sur internet. Vous devez avoir un accès internet et un ordinateur.

Organisation de la formation et obtention du diplôme

Nous comprenons que chacun a des contraintes familiales, professionnelles ou des limitations dans sa vie, nous avons voulu vous proposer un cours qui vous permette d’avancer et d’apprendre à votre rythme, au rythme que vous voulez et dans les lieux que vous souhaitez :

  • Lorsque vous vous inscrivez, votre vous aurez accès à l’ensemble des modules (le nombre des modules dépend de la formation que vous choisissez) gratuitement et sans restriction ;
  • Le matériel des cours est disponible en format audio, vidéo et texte qui peut être téléchargé pour une utilisation hors ligne ;
  • Il n’y a pas de date limite pour gravir les échelons et passer le test final;
  • Contrairement à certains centres de formation, vous conservez l’accès à vie à la plateforme et à vos contenus, ce qui vous permet de revenir voir un point après avoir suivi la formation.

Afin de compléter cette organisation et de vous permettre de vous engager activement dans l’apprentissage, vous pourrez partager régulièrement vos connaissances par le biais du forum qui est ouvert à tous les participants, ce qui est une chance fantastique de partager votre expérience et vos réflexions sur le contenu du cours.

Si vous pensez être prêt, vous pourrez passer l’examen final qui vous permettra d’être reconnu par deux organisations internationales d’accréditation. Si vous ne réussissez pas l’examen final, vous aurez la possibilité de passer l’examen sans frais supplémentaires ni charge administrative.

Comment s’inscrire ?

Lorsque le paiement est confirmé, vous êtes dirigé vers un site sur lequel vous devez créer un compte et un mot de passe. Lorsque vous recevrez l’e-mail, vous bénéficierez d’une période d’essai de 30 jours pour ceux qui n’ont pas encore commencé le cours en ligne . Elle durera 30 heures après que vous ayez commencé le cours. Vous pouvez bénéficier de facilités de paiement et payer en plusieurs fois.

Quel est le délai pour terminer le cours ?

Vous bénéficiez d’un accès illimité aux programmes de formation tout au long de votre vie. Il est possible de commencer votre cours quand vous le souhaitez. Il n’y a pas de limite de temps pour le vérifier. Il est recommandé d’être prêt à accorder entre 30 minutes et deux heures pour terminer chaque cours.

D’une manière générale, nous estimons qu’il faut au minimum une centaine d’heure pour intégrer et pratiquer toutes les notions enseignées.

Que dois-je faire si j’ai perdu mes données de connexion ?

Vous pouvez envoyer votre demande par e-mail à l’adresse indiquée sur la page de présentation de votre formation. Nous vous recommandons d’enregistrer vos données de connexion immédiatement après avoir reçu l’e-mail de confirmation de votre inscription.

Faut-il prévoir des déplacements ?

Non. L’ensemble du cours peut être suivi sur Internet. Grâce à votre connexion, les ressources et les supports pédagogiques sont disponibles via n’importe quel appareil, ordinateur ou mobile. Les cours sont accessibles à tout moment, pour autant que vous disposiez d’une connexion à l’internet.

Si je change d’avis, puis-je annuler mon inscription ?

Oui, vous pouvez disposer d’un droit d’annulation à partir du moment où le paiement est confirmé.

Quel type d’évaluation vais-je recevoir pendant le cours ?

Il y a un test dans la section finale de chaque module. Ces tests ne sont pas obligatoires mais il est recommandé de les passer en revue et de vous aider à vous préparer à l’examen. Après le cours, un examen consistant en une question à choix multiple est proposé. Pour le réussir, vous devez obtenir 80 % de bonnes réponses. Si votre score est inférieur à 80 %, vous aurez la possibilité de passer l’examen. Si vous réussissez, vous pourrez imprimer votre certificat sur Internet.

Que puis-je faire si je ne parviens pas à télécharger les documents ?

Déconnectez-vous, puis connectez-vous au site. Si le fichier PDF ou audio est difficile à lire, ouvrez-le dans un autre navigateur ou arrêtez-vous pour le lire (selon la vitesse de votre Internet, le chargement peut prendre un certain temps). Maintenez votre navigateur à jour et assurez-vous que vous disposez des derniers plug-ins. Veillez à nettoyer périodiquement vos cookies et vos caches. Vous devez également vous assurer qu’un pare-feu ou un antivirus ne bloque pas l’ouverture.

De quoi se compose exactement la certification ?

La certification n’a pas valeur de diplôme (seul le ministère français de l’éducation nationale est habilité à délivrer des diplômes). Il vous permet cependant de reconnaître les qualifications que vous avez acquises grâce à ce cours. Il peut être utilisé pour rassurer vos clients ou pour booster votre CV, ce certificat est un grand avantage dans votre vie professionnelle.

Les certificats délivrés prouvent les compétences que vous avez acquises au cours de la formation ainsi que votre participation à la formation. Pour recevoir un certificat, vous devez suivre tous les cours et passer tous les examens inclus dans le programme. En outre, vous devez obtenir 80 % de bonnes réponses au test final. Lorsque vous avez réussi le test, l’ordinateur crée le certificat, mais celui-ci n’est pas daté. Vous pouvez inclure la date par vous-même ou en utilisant Photoshop.

Il est également possible pour ceux qui le souhaitent de leur envoyer par courrier un certificat original, signé, réalisé par les soins de l’organisme du formateur, et portant le sceau de notre entreprise et la date de validation du test.

Les cours sont-ils ouverts à tous ?

Les cours sont conçus pour les novices mais aussi pour les professionnels. Si vous cherchez à élargir votre éducation ou à commencer quelque chose de nouveau, les formations que nous proposons sont accessibles à tous.

Le langage utilisé est simple et les méthodes couvertes sont expliquées en détail. En ce qui concerne le prix Nous sommes déterminés à sélectionner des formations aux prix les plus abordables. C’est pourquoi nous vous offrons de fortes réductions. Pour vous informer, nos promotions et prix sont basés sur les prix de référence de nos formations auxquels vous pouvez accéder sur le site officiel du fournisseur de formation.

Sophrologie : une formation gratuite ou payante ?

Il n’existe pas de formations gratuites dans le domaine de la sophrologie car elles sont proposées par des entreprises privées qui demandent une contribution en argent à leurs élèves. Les centres de formation reconnus officiellement à leur manière ne dispensent pas ce type d’enseignement en raison du caractère inhabituel de la pratique et du terme sophrologie.

Il existe un certain nombre de fourchettes de coûts qui laissent la possibilité à toute personne, quel que soit son budget, de payer un cours de sophrologie. Mais tous les cours ne se valent pas, que ce soit du point de vue de l’enrichissement des compétences, de la valeur de la certification donnée à l’issue du cours, ou encore des outils accessibles aux élèves pendant leur formation.

Méfiez-vous des escroqueries. De nombreux faux programmes d’enseignement à distance de piètre qualité ont été découverts, notamment à la suite de l’épidémie sanitaire qui a entraîné une déconnexion sociale.

On sait désormais ce que l’on peut apprendre sur le concept de l’enseignement à distance en sophrologie.

La possibilité d’étudier et de travailler sur son temps libre tout en étant soutenu et guidé est désormais envisageable.

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+