Protocoles de sophrologie: 20 cas pratiques

Protocoles de sophrologie – 20 cas pratiques : ce livre de Catherine Aliotta s’adresse à tous les sophrologues, qu’ils soient en herbe ou expérimentés. Ils souhaitent améliorer leurs compétences dans la face cachée de leur pratique ; l’intersession, où le praticien planifie et ajuste le protocole en fonction de l’évolution du sophronisé.

q? encoding=UTF8&ASIN=2729618864&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=persp 21&language=fr FRir?t=persp 21&language=fr FR&l=li3&o=8&a=2729618864

Ce livre les aidera à améliorer leur pratique en modifiant leur protocole pour répondre aux capacités ou aux objectifs du sophronisé, en établissant une relation thérapeutique efficace avec ce dernier, et en améliorant la motivation du client en apportant un changement significatif à son état.

Les 20 cas présentés sont répartis en quatre grandes catégories : amélioration de la vie quotidienne, préparation mentale et assistance médicale, comportements anormaux.

Que penser du livre de Catherine Aliotta ?

Les livres de Catherine Aliotta sont une source d’inspiration pour les Sophrologues ou les futurs Sophrologues. C’est à nous, Sophrologues, de nous ouvrir à notre côté créatif pour pouvoir écrire notre TAIS. Catherine Aliotta nous livre les secrets du terrain.

Après avoir suivi le cours de sophrologie au long cours, je pense que ce livre reste indispensable. A relire et à lire. Une véritable bible !

Je dois avouer que j’ai acheté le guide “Le manuel du sophrologue” avant de commencer le cours. En fait, j’étais incapable de comprendre quoi que ce soit dans ce livre. Après m’être inscrit au cours de sophroénergétique, j’ai pu apprécier la valeur de son travail.

Mme Aliotta est la seule personne à légitimer la profession de sophrologue. Les livres ont été écrits par des étudiants en formation ou des sophrologues confirmés. C’est pourquoi les livres ne sont pas lus par tous.

Si vous avez fait vos recherches sur la Sophrologie, ces livres vous aideront dans l’élaboration de protocoles.

Naturellement, il y a des moments où vous devez modifier votre protocole en fonction de votre anamnèse. Vous devez également adapter la séance aux besoins du client.

Ce livre est conçu pour aider les sophrologues, quel que soit le moment où leur formation est terminée. Il faut d’abord étudier le manuel du sophrologue, puis le protocole du sophrologue.

Ce livre peut être utile à tout sophrologue ou à toute personne qui souhaite apprendre les exercices de sophrologie.

Certains sujets pourraient être traités plus spécifiquement dans ce guide.

C’est pour moi “Le manuel” à avoir pour comprendre et maîtriser le métier de sophrologue. Il est précis, clair. Il est plus facile à trouver que le premier livre. Les exemples sont également concrets. Les manuels qui ne sont pas inclus ont autant de valeur que les autres et ils complètent à merveille l’enseignement initial et soutiennent les spécialisations.

Vous pouvez ensuite acheter son livre spécialisé sur le sommeil et la sophrologie pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Qui est Catherine Aliotta ?

Enseignante et sophrologue, Catherine Aliotta est la créatrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, première institution en France à avoir obtenu le certificat officiel de Sophrologue du Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ce certificat est un niveau de certification reconnu par l’Etat et destiné au Ministère du Travail.

Catherine Aliotta œuvre pour la reconnaissance de la profession de sophrologue.

Elle a créé sa propre organisation, l’Observatoire National de Sophrologie (2008) ainsi que la Chambre Syndicale de la Sophrologie (2011) dont elle est l’actuelle présidente.

Parallèlement à son travail, elle crée des livres et organise des ateliers sur la sophrologie à destination du grand public et des professionnels.

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+