Miracle Morning : une routine pour mieux réussir

Le miracle morning, également appelé la routine miracle du matin, a été inventée par l’auteur américain Hal Elrod. Cet auteur a vécu une expérience qui a changé sa vie et modifié son mode de vie. Après un accident de voiture qui a arrêté son cœur en l’espace de six minutes. Bien qu’il s’en soit sorti, il a été placé dans un coma indéfini pendant les six jours suivants. La gravité de son état était telle que les médecins pensaient qu’il était probable qu’il ne pourrait plus jamais marcher.

La majorité d’entre nous aimerait réussir. Peut-être aimerions-nous renforcer notre relation avec notre conjoint. Peut-être aimerions-nous avoir plus de temps pour faire ce que nous aimons vraiment faire. Notre objectif ultime est peut-être de vivre une vie plus saine. S’il existe de nombreuses routines qui nous aident à atteindre ces objectifs, l’une des plus efficaces est la routine matinale qui a un effet magique. Dans cet article, nous allons examiner les composantes de cette routine.

Mais Elrod s’est rétabli contre toute attente. C’est alors qu’il a décidé de consacrer toute sa vie à partager avec les autres les leçons qu’il a tirées de ses expériences. Son secret ? Selon cet auteur, le secret de la réussite est d’avoir une routine organisée pour se réveiller.

Qu’est-ce que la routine Miracle Morning ?

Ce programme encourage le développement personnel en mettant l’accent sur le fait que les premières heures de la journée sont essentielles à notre santé. Par conséquent, la façon dont nous passons le temps dans ces premières heures peut affecter le reste de notre journée de façon profonde. Par exemple, si nous nous levons uniquement pour regarder notre téléphone ou nos e-mails, il sera plus difficile de nous concentrer sur d’autres choses importantes.

En revanche, prendre les premières minutes du matin pour contempler nos objectifs peut nous permettre de vivre plus complètement. Ainsi, cette étonnante routine de réveil est conçue pour optimiser la valeur de ces heures précieuses.

Il suffit de suivre la méthode SAVERS qui peut être décrite par un acronyme

  • S est l’abréviation de silence.
  • A est l’abréviation de affirmations.
  • V pour visualisation.
  • E signifie exercice.
  • R est utilisé pour reading (lecture).
  • S est utilisé pour scribing (l’écriture).


Selon Hal Elrod, effectuer ces six actions immédiatement après le réveil peut transformer complètement votre vie. Pour cela, il recommande de se lever une heure plus tôt que d’habitude. Bien sûr, pour certains, il peut être difficile de se lever assez tôt. Mais, si vous êtes à la recherche de la routine matinale magique, vous trouverez les détails de chacune de ces routines.

Le silence

La première chose qu’Elrod suggère au réveil est de se plonger dans un environnement calme et paisible. Le silence vous aidera à prendre vos marques. Pour que cela se fasse correctement, vous devez passer les cinq premières minutes de votre temps conscient ailleurs que sur votre matelas. Pendant cette période, vous pouvez être en état de méditation, pratiquer une respiration profonde et réfléchir aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Au lieu de vous lever le matin avec de l’anxiété, vous poserez les bases qui vous permettront de vous sentir détendu toute la journée.

Le matin miraculeux vous recommande de méditer tous les jours.

Affirmations

La deuxième étape de la routine du matin miraculeux devrait prendre moins de 5 minutes. L’idée est d’utiliser des affirmations pour renforcer votre estime de soi et vous rendre confiant dans votre amour-propre.

Les affirmations sont des mots que l’on se répète sans cesse dans l’espoir de changer notre méthode de pensée. Leur signification est généralement liée aux croyances que nous aimerions créer dans notre esprit. Par exemple, nous pouvons nous rappeler constamment que nous sommes capables de surmonter un certain type de défi au cours de notre vie. Si nous le répétons suffisamment longtemps, cette conviction finira par s’inscrire dans notre esprit.

La visualisation

Cette méthode est largement utilisée dans diverses formes de thérapie. Il est bon d’imaginer votre vie dans le futur, après avoir accompli tout ce que vous avez toujours voulu. Quelle sensation cela procure-t-il ? Quelle est votre situation actuelle ? Comment avez-vous suivi pour atteindre vos objectifs ?

Pour bien visualiser, vous devez générer des images qui vous inspirent. Mais elles doivent aussi être réalistes. Si vous pensez à quelque chose de trop compliqué, votre cerveau ne l’appréciera pas. Cela peut provoquer la réaction inverse et vous mettre mal à l’aise. Si vous suivez les bonnes étapes en vous concentrant pendant cinq minutes, cela changera votre vie.

Exercice

Si vous ne pouvez choisir qu’une seule chose que la routine matinale miraculeuse recommande, alors elle doit inclure ceci. Pratiquer un sport peut apporter de nombreux avantages pour votre bien-être mental et physique.

Une majorité de personnes ne font pas d’exercice par manque de temps. C’est une excuse valable dans le cas où vous devez vous inscrire à la salle de sport, marcher pendant au moins une heure dans la salle et ensuite soulever des poids. Il existe des alternatives. Au lieu d’être un hamster sur la roue, pourquoi ne pas pratiquer le yoga à la maison avec quelques vidéos ? Si vous aimez les sports extrêmes, vous pouvez toujours chercher un programme d’entraînement rigoureux pour renforcer vos muscles chez vous.

Lire

La lecture fait partie des habitudes les plus bénéfiques pour notre cerveau. Par exemple, une étude montre que la majorité des cadres de multinationales lisent en moyenne 50 livres par an. Bien que vous ne soyez pas obligé d’atteindre ce niveau, l’intégration de cette pratique dans votre routine quotidienne pourrait vous être bénéfique.

L’auteur Elrod de The Miracle Morning suggère de lire pendant 20 minutes chaque jour. Elrod estime que vous pourriez parcourir environ 10 pages pendant le temps dont vous disposez. Cela peut sembler peu, mais si vous lisez chaque jour, en une année entière, vous aurez lu environ 18 romans de 200 pages.

Il est également crucial de choisir les bons livres à lire. Si possible, choisissez un article qui vous inspire et vous encourage à avoir une attitude positive. De cette façon, vous vous sentirez plus motivé tout au long de la journée.

Ecrire

Enfin, Elrod recommande de consacrer les quinze dernières minutes de votre routine quotidienne à écrire vos pensées dans votre journal personnel. Il est possible d’écrire ses pensées ainsi que ses préoccupations et ses espoirs dans le journal. En outre, vous pouvez vous en servir pour évaluer vos progrès dans les différents domaines dans lesquels vous êtes impliqué.

La tenue d’un journal est une chose que nous avons tous envisagé de faire au moins une fois. Cependant, seules quelques personnes l’utilisent réellement. Si vous décidez de l’essayer, vous constaterez que vous serez plus concentré sur ce que vous souhaitez vraiment réaliser. Elle peut également vous aider à vous souvenir des expériences positives et négatives que vous avez vécues.

Et Vous ?

Commencer votre journée avec une attitude positive peut créer une énergie positive tout au long de la journée. Miracle Morning propose également six choses à inclure dans votre routine quotidienne. Il est important de faire ce premier pas. Qu’avez-vous l’intention de faire ? Laquelle de ces étapes retient le plus votre attention ?

Formation SOPHROLOGUE - Promo Exceptionnelle-75% Aujourd'hui
+